BCT et établissements bancaires s'engagent à soutenir l'économie
Le directeur du bureau de la chaîne Al Jazeera à Gaza, le journaliste Wael Dahdouh, a affirmé au cours de l'émission "Noujoum" de ce samedi 2 mars 2024, que sa santé est stable après avoir subi une intervention chirurgicale délicate. Il a déclaré : "Je suis en phase de récupération des blessures, mais du point de vue nerveux, cela pourrait prendre au moins un an."
Et d'ajouter: "le repos n'est pas un terme présent dans mon vocabulaire et je poursuivrai mon travail, peu importe la durée du traitement", précisant : "Je jouerai mon rôle en tant que journaliste autant que possible, et le repos ne sera pas envisagé tant que l'occupation sera présente."
Wael Dahdouh a témoigné : "J'étais au cœur des événements à Gaza, j'en suis sorti contraint, comme si je buvais le poison. Nous ressentons la douleur de ce qui se passe dans notre terre. Nous vivons comme si nous étions avec nos compatriotes, même sur le plan personnel. Nous ne trouvons pas de répit. Nous vivons comme si nous étions au cœur des événements. Mon équipe, que je dirigeais, est toujours là-bas, tout comme les proches et la profession à laquelle nous nous sommes dévoués."
Il a ajouté : "Nous tirons notre force d'Allah, le Tout-Puissant... Nous couvrons les événements qui visent nos compatriotes, nos proches, nos parents, nos voisins, notre peuple, et l'endroit où nous sommes nés et avons grandi. Pour les martyrs... Ceux de ma famille qui ont sacrifié leur vie ont pris des risques et ont donné beaucoup pour que je puisse accomplir ma mission et ma responsabilité de la meilleure manière possible. Il était impératif de témoigner une grande gratitude envers leur sang et leurs sacrifices. Nous ne pouvons pas revenir en arrière, au contraire, nous devons exprimer notre reconnaissance, porter le message et le poursuivre."